drapeau quebecdrapeau canada drapeau chine

Sirop d'érable

Sirop, beurre, flocons, tire, sucre… il existe une grande variété de produits d’érable 100 % pur et d’authentiques produits dérivés pour toutes les occasions. Variés, fins et délicieux, vous aimerez les découvrir!

On le reconnaît à sa couleur plus foncée. Son goût, plus prononcé que le sirop médium, est riche et distinctif. On le recommande pour les sauces et les laques.


Tire d'érable

Elle s’obtient en faisant bouillir le sirop d'érable pour le concentrer. Lors du temps des sucres, on verse la tire chaude sur la neige  pour la refroidir et on déguste!


Eau d'érable

Naturelle et pure à 100%, l’eau d’érable — ou la sève naturelle de l'érable — doit son bon goût fraîchement authentique et légèrement sucré aux majestueux érables à sucre du Québec. Elle est consommée pour ses propriétés fortifiantes depuis des temps immémoriaux. La légende raconte que, au cours d’un printemps de famine, un Amérindien observait un écureuil débordant d’énergie. Voyant que l’écureuil se nourrissait de l’eau d’un érable, il conclut à un lien entre l’arbre et la vigueur du rongeur. L’eau d’érable devint un aliment prisé au printemps, d’abord des Amérindiens, puis des colons de la Nouvelle-France.

Produit écologique, l’eau d’érable transporte 46 composés nutritifs essentiels à la vie, à la croissance et à la protection de l’arbre. Ce véritable cocktail bioactif inclut plusieurs vitamines et minéraux, des acides organiques, des acides aminés, des polyphénols, des phytohormones — le tout avec seulement 5 g de glucides ou 20 calories par 250 ml !


source:www.jaimelerable.ca


 
march break 024 1500
ob 3a28ed p1050845Maple Water

ucteurs acéricoles du Québec

sound by Jbgmusic